cellule humaine

Fête de la science 2021 : un événement à ne pas rater pour le premier weekend d’octobre

Vous êtes passionné de science ? Ne ratez aucun événement lié cette branche. La Fête de la science 2021 est un événement qui se déroule du 1er au 3 octobre à Cronenbourg, quartier situé à l’ouest de Strasbourg. Pas de panique si vous êtes de passage dans la région ! De nombreuses maisons d’hôte telles que La Villa Cosy Strasbourg vous accueille à bras ouverts. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’hôtel et sur l’événement.

De bonnes raisons de séjourner à La Villa Cosy Strasbourg

Avec le nombre accru des hôtels à Strasbourg, il n’est pas évident de faire un choix. Ne cherchez plus loin et rendez-vous à La Villa Cosy Strasbourg. Situé en Alsace, cet hôtel est constitué de chambre d’hôtes aussi confortable qu’abordable, donnant une vue sur le jardin. Vous bénéficierez de toutes les commodités en séjournant dans cette maison d’hôte. En effet, vous pourrez profiter d’un moment de détente et de bien-être au spa. Vous pourrez également vous relaxer dans le jacuzzi (bain à remous).

Étendue sur une grande superficie, La Villa Cosy Strasbourg accueille aussi bien les familles que les amoureux, les groupes d’amis et les collègues. Très bien décorée, chaque chambre est équipée de lits confortables et de salle d’eau. Certaines suites sont dotées de balcon. À vous de choisir laquelle réserver ! Afin de communiquer facilement avec vos proches et partager les photos instantanément, vous aurez accès gratuitement au wifi. N’hésitez pas à vous promener dans le grand jardin de La Villa Cosy Strasbourg pour apprécier les beaux jours ou tout simplement pour passer du temps calme.

Outre le confort, l’hôtel se distingue par la courtoisie, la réactivité et la serviabilité de son personnel. En effet, le personnel de l’hôtel est aux petits soins et met tout en œuvre pour que votre séjour soit agréable et inoubliable. Il pourra également vous informer sur les attractions, les activités et les événements organisés dans la région.

Pas le temps de s’ennuyer à La Villa Cosy Strasbourg ! Vous pouvez réserver pour un massage, partir en randonnée, aller à la pêche, faire du squash ou du golf. Une discothèque, un court de tennis et une salle de diffusion d’événements sportifs sont aussi disponibles si vous souhaitez vous amuser encore plus. Par ailleurs, une aire de jeux a été aménagée pour les enfants.

Un petit creux ? Parcourez les différents restaurants situés à proximité de la maison d’hôte. Vous découvrirez ou redécouvrirez le Restaurant Au Raisin, Le Boudoir de Ly et le Restaurant D’Steinmuehl.

Vous êtes passionné d’art et d’histoire ? Visitez les lieux historiques de la région : Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune, La Neustadt et la Cave historique des hospices civils de Strasbourg.

La Villa Cosy Strasbourg reçoit également les séminaires et les événements d’entreprise. Le cadre est exceptionnel, cosy et moderne.

Zoom sur la Fête de la science 2021

La Fête de la science 2021 est un événement organisé sur le campus CNRS de Cronenbourg. Elle se déroule du 1er au 3 octobre 2021. Durant les 3 jours, de nombreux scientifiques se succèdent pour vous faire découvrir le secteur de la recherche. Des animateurs ainsi que des membres du CNRS et de l’Université de Strasbourg avec leurs partenaires respectifs seront également présents.

Au total, vous trouverez une vingtaine de stands d’animations et d’ateliers. Vous découvrirez aussi tout ce qui concerne les découvertes en laboratoire et le métier de scientifique. Partez en visite guidée pour en savoir davantage sur les exposants. Vous aurez même l’occasion de participer à un jeu de piste.

Au programme, vous avez des flash-confs. Il s’agit de 30 minutes d’échanges avec un scientifique sur une thématique spécifique.

Il n’est pas encore tard pour y aller. Samedi, un spectacle intitulé « Une histoire de bulles » sera organisé. Emmenez votre pass sanitaire et rendez-vous sans plus tarder à la Fête de la science 2021.