festival musica strasbourg villacosystrasbourg

Festival Musica : un événement à ne pas manquer à Strasbourg

Vous souhaitez vous détendre et passer un moment loin du stress de tous les jours ? Rendez-vous au festival Musica. Il s’agit d’un événement culturel organisé chaque année à Strasbourg. À ne pas manquer ! Pour ne rater aucun programme, installez-vous à proximité du lieu où se déroule la fête. La Villa Cosy Strasbourg est une référence dans la région.

La Villa Cosy Strasbourg pour un séjour inoubliable

Il est difficile de trouver un hôtel qui allie confort et prix abordable de nos jours. Cependant, La Villa Cosy Strasbourg a tout pensé pour que vous passiez un agréable séjour dans ses lieux.

C’est en plein cœur de l’Alsace que l’hôtel vous accueille. L’établissement dispose de chambres d’hôtes et de suites équipées de lits confortables, de salle d’eau, de wifi gratuit et autres. Un spa et un coin jacuzzi (bain à remous) ont été aménagés pour que vous profitiez d’un moment de détente et de bien-être. Une terrasse et un grand jardin sont également mis à votre disposition. Une belle aubaine pour apprécier les beaux jours ! Vous pouvez venir seul, en famille, en amoureux ou avec vos amis.

En séjournant à La Villa Cosy Strasbourg, vous vous situerez à proximité du centre-ville et de divers restaurants renom. Il y a, entre autres, le Restaurant Au Raisin, Le Boudoir de Ly et le Restaurant D’Steinmuehl. Des lieux historiques tels que l’Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune (à 6,9 km), La Neustadt (à 6,9 km) et la Cave historique des hospices civils de Strasbourg (à 7,8 km) sont situés non loin de la maison d’hôte.

De nombreuses activités sont possibles à La Villa Cosy Strasbourg. Massage, randonnée, pêche, squash, golf et discothèque en sont des exemples. Vous pourrez aussi accéder à une aire de jeux pour enfants, à un court de tennis et à une salle de diffusion d’événements sportifs.

Vous souhaitez connaître la culture locale ? Partez pour des balades à pieds, une visite de galeries d’art temporaires ou une visite des sites célèbres à vélo.

Le festival Musica, un événement attrayant

Le festival Musica est une fête organisée tous les ans. Cette année, elle se déroule du 16 septembre au 10 octobre. Elle regroupe tous les acteurs de l’art et de la musique contemporaine. De nombreux artistes, connus ou non, sont mis en valeur durant l’événement. Ce sera l’occasion d’augmenter votre culture musicale et de découvrir de nouvelles chansons originales. Que vous préfériez le jazz, l’opéra moderne, la pop ou autre style musical, vous êtes certain de vous amuser durant ces 15 jours. Les petits comme les grands trouveront leur bonheur !

Au programme, vous avez :

– « 1000 façons de regarder une orange » par Caroline Shaw le 23 septembre à 18h30

– « Chamanisme et technologies de l’imagination » par Charles Stépanoff le 24 septembre à 12h30

– « La cosmologie fécale chez le wombat commun et le wombat à nez poilu » le 25 septembre

– « Manta I Klankennest Company », « Mini récital Katajjaq I Akinisie Sivuarapik et Amaly Sallualuk mini musica » et « Sur le chemin j’ai ramassé des cailloux I Collectif Les Alices mini musica » aux Halles Citadelle le dimanche 26 septembre

– « Forêt » par Franck Vigrouxmar au Théâtre de Hautepierre le lundi 27 septembre

– « Trust me tomorrow I Verdensteatret » au Maillon, petite salle le mardi 28 septembre

– « Post-exotisme et mondes multiples » par Antoine Volodine le 29 septembre

– « Écologie sorcière » par Isabelle Stengers le 30 septembre

– « Devenir imperceptible » par Clément Vercelletto le 1er octobre

– « Concert en collaboration avec le festival Météo » le 7 octobre

– « 3 works for 12 » par Alban Richarddim le 9 octobre

Ce ne sont que quelques-uns des programmes. Vous êtes invité à découvrir les détails en ligne ou sur place.