strasbourg

Quels sont les différents attraits touristiques à Strasbourg ?

Vous prévoyez de partir en vacances ou en week-end ? Strasbourg est la destination idéale pour passer d’agréables moments. Vous pouvez y aller en famille ou en amoureux, à tout moment de l’année. Pour réussir le séjour, soyez organisé. L’article ci-dessous contiendra des idées d’hébergement et d’attractions.

Villa Cosy Strasbourg, un lieu d’hébergement unique

Rechercher un hôtel est une tâche aussi importante qu’éprouvante. Il faut considérer l’emplacement, la proximité par rapport aux sites touristiques, les tarifs, etc. Rendez-vous à la Villa Cosy Strasbourg pour votre séjour en Alsace. Nous vous accueillerons dans une ambiance chaleureuse et conviviale, que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis. Notre établissement est constitué de chambre d’hôte, de suite et d’appartement confortables. Une chambre d’hôte double renferme un lit simple ainsi qu’un très grand lit tandis qu’une suite avec jacuzzi est composée d’un lit simple et un grand lit double. Le parking est inclus dans l’offre.

Vous êtes certain d’y passer un moment de détente inoubliable, loin du stress de tous les jours. Notre hôtel possède également un magnifique jardin où vous pourrez vous relaxer autour d’un bon verre ou avec un livre. À la Villa Cosy Strasbourg, tout a été pensé pour que vous profitiez d’un week-end détente. En séjournant dans notre maison d’hôte, vous aurez accès au Wifi et au spa.

Les différentes attractions touristiques à Strasbourg

Il existe de nombreuses attractions touristiques à Strasbourg.

Excursions touristiques. Pour vos excursions, optez pour des sites touristiques situés à proximité de la maison d’hôte. Vous pouvez visiter les collines vertes et les vignobles alsaciens. Ce sera l’occasion pour découvrir et déguster les vins qui font la renommée de la région. Profitez également de longues promenades dans les rues de Colmar et d’Eguisheim. N’oubliez pas de faire un tour dans le village de Riquewihr. Le château du Haut-Koenigsbourg (datant du XIIe siècle) est aussi un lieu à visiter absolument.

  • Lieux intéressants.

Outre les vignobles, la Grande Île est un centre historique à visiter à Strasbourg. Elle est incluse dans le patrimoine mondial de l’Unesco et comprend plusieurs monuments.

– La cathédrale de Notre-Dame de Strasbourg est un lieu culte de la région. Elle est célèbre grâce à : la flèche de 143 mètres, la grande rosace et l’horloge astronomique. Sachez que l’entrée à la cathédrale est gratuite.

– Inscrivez les églises médiévales de Strasbourg et l’église Saint-Paul sur la liste des endroits à découvrir à Strasbourg. Leurs vitraux sont uniques et magnifiques.

– Ajoutez la Place Gutenberg à votre liste. Elle se trouve à quelques minutes de la Cathédrale et renferme de nombreuses terrasses de cafés et de restaurants. Installez-vous pour admirer la vue autour d’un bon thé ou café.

– Découvrez la beauté du palais Rohan. Ce lieu est un incontournable à Strasbourg. Il comprend 3 musées dont : le musée archéologique (toute l’histoire de l’Alsace), le musée des beaux-arts (toute une collection de peintures) et le musée des arts décoratifs.

– La maison Kammerzell. Il s’agit d’un monument historique comprenant des sculptures de bois. Ces œuvres représentent des scènes profanes ou sacrées et relatent des histoires marquantes comme celle de Charlemagne ou de César.

– Strasbourg est caractérisé par plusieurs endroits attrayants comme la Petite France. Autrefois, ce quartier englobait les tanneurs, les pêcheurs et les meuniers. Aujourd’hui, les touristiques y viennent pour visiter les maisons traditionnelles et les petites ruelles.

  • Parcs d’attraction

Amusez-vous aux différents parcs d’attraction de Geispolsheim. Il y a, entre autres, le Square Indoor situé dans la zone commerciale. Malheureusement, ce parc est interdit aux mineurs.

Let’s Jump – Trampoline Park est un autre espace de loisirs. Il se trouve à Mundolsheim et est destiné aux petits et aux grands. 70 trampolines interconnectés, un bac à cubes de mousse, des tumblings, un dodgeball et des lignes de basket sont présents sur le site.

SENSAS est un concept de divertissement récent. Il est basé sur les 5 sens. À tester impérativement !