Mon expérience au sein de Villa Cosy Strasbourg

Que vous soyez en vacances ou en déplacement professionnel, venez passer un agréable moment au soleil, et profitez du confort de cette Maison d’hôtes « Villa Cosy Strasbourg » qui mêle raffinement et charme. J’ai eu l’occasion de séjourner au cœur de cet hôtel particulier de l’Alsace. Ce que je peux vous dire c’est que j’ai vécu une expérience inoubliable.

Qu’est-ce qu’une maison d’hôtes ? 

Bien qu’il n’y ait pas deux maisons d’hôtes identiques, il y a quelques points communs. Principalement qu’elles sont toutes des chambres d’hôtes dans une maison familiale. Chaque chambre dans une maison d’hôtes a tendance à être partagée par deux (par exemple, une chambre avec deux lits simples) et dispose d’une salle de bain partagée soit comme une salle de bains privée ou située à quelques portes de votre chambre. Certaines chambres d’hôtes offrent généralement une atmosphère plus authentique et familiale, tandis que d’autres ressemblent davantage à des auberges classiques. Voilà la définition que j’ai obtenue en naviguant sur différentes plateformes en ligne. Dans la réalité, et lors de mon passage au cœur de Villa Cosy Strasbourg, c’était complètement différent.

Lorsque j’ai entendu parler du concept de l’hébergement dans une maison d’hôtes, j’ai eu deux images contradictoires qui me sont venues à l’esprit. La première idée qui m’est venue à l’esprit était que chaque maison d’hôtes serait un mini-manoir somptueux digne d’un roi ou d’une reine, et l’autre vision qui m’était donnée à l’esprit était que chaque maison d’hôtes ressemblerait à une maison familiale moyenne. Au cœur de Villa Cosy Strasbourg, ce n’est ni l’un ni l’autre !

Au début, l’idée de passer une nuit dans une maison d’étrangers était un peu inquiétante, mais une fois que j’ai écarté mes inquiétudes et embrassé l’expérience pour ce qu’elle était, j’ai été complètement surprise de voir à quel point j’ai apprécié cette expérience !

Comme chez moi !

Vous avez probablement déjà entendu cela auparavant, « ma maison est ta maison », un dicton espagnol qui est jeté avec désinvolture.  Mais avant de l’avoir vécu personnellement, vous ne comprendrez pas complètement de quoi il s’agit.  La gentillesse du personnel au sein de cet hôtel particulier  était accablante. La meilleure partie a toujours été de savoir que je pouvais compter sur mes hôtes  pour nous donner des conseils d’initiés sur les endroits où aller et quoi faire, ce qui, bien sûr, a rendu l’expérience encore plus authentique..

Si vous pensez que toutes les chambres sont les mêmes, vous auriez tort. Dans la plupart des cas, la seule chose que la plupart des chambres d’hôtes ont en commun est qu’elles offrent toutes,  un endroit où reposer votre tête fatiguée. Villa Cosy Strasbourg que son propriétaire. Chaque chambre est unique avec des décors bien pensés. J’ai la chance de réserver une chambre double avec balcon. Tout ce que vous avez besoin pour rendre quotidien plaisant y est disponible : douche, linge de maison, prise de courant, table de chevet, climatisation, placard de rangement, etc. Villa Cosy Strasbourg c’est l’assurance d’un séjour dans le confort.

Service hors pair

Chez Villa Cosy, vous pourrez jouir d’un service personnalisé. Le responsable des lieux vous réserve un accueil chaleureux et est à votre disposition à chaque instant tout au long de votre séjour. Ces prestations personnalisées sont propres à cette maison d’hôtes. Contrairement aux hôtels classiques et centre de camping, le domaine est moins vaste. Par conséquent, le personnel saura vous dispenser des prestations sur-mesure. Une attention particulière vous est ainsi accordée et le moindre de vos souhaits seront exhaussés.

Par la suite, grâce à cette particularité, le nombre de personnes circulant dans cet hôtel particulier est moins important. Un avantage à cela est que le niveau de service que vous recevez serait plus attentif, vous garantissant ainsi le type de traitement que vous souhaitez vraiment.

Chacune de vos attentes sera réalisée. Les chambres, le jardin, le salon ou encore les espaces extérieures pour les loisirs sont entretenus tous les jours. Ceci pour vous garantir un séjour agréable et mémorable dans la propreté. Des petits détails qui rendront votre passage charmant. Sachez que vous pourrez jouir de différents conseils sur les endroits à visiter, les événements incontournables et les festivités à assister.