Séjour chez Villa Cosy : une occasion pour explorer Strasbourg

L’aspect hébergement est d’un foyer de dépense lorsque vous programmer des vacances ou séjour. Si vous prévoyez de passer quelques jours à Strasbourg, optez pour Villa Cosy Strasbourg. A seulement à 8 km du centre-ville, cette maison d’hôtes votre exploration de cette belle localité. Voici quelques idées d’activités que vous pourrez faire durant votre passage et votre séjour au cœur de cette maison d’hôte et cette magnifique ville.

Explorer son centre historique

Outre la possibilité de profiter de la belle architecture de cet hôtel particulier, pensez à aller à l’exploration du centre historique de la ville. La Grande Île de Strasbourg, qui constitue son cœur historique, est inscrite dans son intégralité au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Il faut dire qu’outre la fameuse cathédrale, elle abrite de nombreux monuments : le Neue Bau, le palais des Rohan, la maison Kammerzell aux superbes colombages, l’opéra, le palais du Gouverneur militaire… C’est aussi là que se trouve la place Kléber, place principale de Strasbourg. Enfin, la Grande Île est bien connue pour son quartier de La Petite France qui accueillait autrefois tanneurs, pêcheurs et meuniers. Il s’agit du quartier typique à ne manquer sous aucun prétexte ! Ces monuments mémorables vont laisser des traces indélébiles dans votre esprit. Ils  pourront orner vos rêves durant vos nuits dans le lit douillet des chambres d’hôtes de Villa Cosy.

Visiter ses monuments

Amateurs d’Histoire et d’architecture, vous serez ravis d’apprendre que la cathédrale de Strasbourg est réputée pour ses éléments gothiques, et que ceux qui gèrent ses visites sont aussi responsables du musée à proximité qui éclaire son passé fascinant. Monter au sommet de la tour nord est aussi une expérience à couper le souffle, et pas seulement à cause du nombre de marches à gravir ! C’est là que le bâtiment révèle ses détails médiévaux impressionnants, entouré de chambranles en grès donnant sur la ville et même au loin sur la Forêt-Noire quand le ciel est dégagé. C’est le 4ème plus haut édifice religieux du monde. Pour la petite anecdote, elle apparaît dans le second opus de Sherlock Holmes. Une fois que vous l’aurez admirée un peu trop longtemps le nez en l’air sous le soleil, vous serez ravis d’aller prendre un verre en terrasse juste derrière le monument : rendez-vous à la place du marché Gayot. Sinon, la maison Kammerzell, datant XVème siècle, se situe à deux pas ! Strasbourg accueille une vingtaine d’organismes et institutions différents, dont le Conseil de l’Europe et le Parlement européen.

Une expérience inédite que vous pourrez partager à vos proches mais également un sujet de discussion que vous pourrez avoir avec ces derniers. Le patio de la maison d’hôtes est un endroit favorable pour se retrouver après une journée enrichie de découverte.

Pour sa richesse culturelle

En plus d’être située au cœur de l’Europe, Strasbourg est une ville étudiante importante qui attire les jeunes, de France ou d’ailleurs, grâce à son université, ses grandes écoles et son hôpital universitaire. La capitale alsacienne est donc jeune, dynamique et cosmopolite, et cela se reflète dans sa vie culturelle. Outre sa dizaine de musées, son opéra, son théâtre ou encore son orchestre philharmonique, elle propose une multitude de festivals et de concerts dans tous les styles. Et comment parler de culture strasbourgeoise sans évoquer le marché de Noël qui anime la ville chaque mois de décembre depuis 1570 ?

Strasbourg, comme le reste de l’Alsace, a longtemps été partagée entre influences germaniques et françaises, et s’est imprégnée des deux cultures. On retrouve à certains endroits cette architecture particulière que l’on peut retrouver de l’autre côté du Rhin. Strasbourg renferme même un quartier allemand, que vous pouvez découvrir au fil de l’eau en prenant le bateau qui mène du centre historique au quartier européen. Cette identité culturelle est visible à travers la maison d’hôtes Villa Cosy Strasbourg. Au Musée Alsacien, les touristes découvriront les pratiques quotidiennes locales, les choix de vie traditionnels et les œuvres culturelles qui définissent la cité.

La gastronomie

Vous trouverez des plats fusionnant plusieurs cuisines partout dans Strasbourg. Des ingrédients allemands parsèment des bases de plats français, comme le chou, les saucisses et les pommes de terre, pour créer la choucroute. Le coq au riesling et la tarte flambée, spécialités de la région, sont aussi à découvrir pour une combinaison parfaite des deux pays : fromages, poulet tendre, différents pains, herbes et beaucoup d’oignons, qui apparaissent sur la plupart des menus pour un émoi des papilles garanti. Tous les jours, vous aurez la chance de déguster à ces plats typiques de la région chez Villa Cosy Strasbourg. Cela commence par vos petits déjeuners apportés dans votre chambre d’hôtes jusqu’à votre soupée le soir.

Pour réserver un séjour extraordinaire à Strasbourg, appelez directement le +33 7 71 12 13 14.