Les secrets pour réussir une maison d’hôte de charme

Les maisons d’hôte de charme ne manquent pas en France et parmi elles, vous avez Villa Cosy Strasbourg. Cependant, afin qu’elles deviennent incontournables, chaque gérant dispose de ses secrets afin de la faire évoluer et d’augmenter son taux de remplissage tout au long de l’année. Dans cet article, découvrez les astuces indispensables pour rendre votre maison d’hôte agréable et attirant pour les touristes.

 

1 – Bien cibler votre clientèle

 

L’Alsace est l’une des plus belles régions de France de par ses richesses patrimoniales. Ce qui implique donc un grand flux touristique ! Généralement, les touristes visitant les lieux sont également à la recherche d’un endroit convivial, cosy et plutôt intimiste pour séjourner. Il est donc évident qu’une maison d’hôte est l’établissement idéal pour répondre à ces besoins. Contrairement aux hôtels de luxe, une maison d’hôte est le cadre par excellence pour renouer avec la nature et trouver un ressourcement.

 

Chez Villa Cosy Strasbourg, nous accueillons aussi bien les touristes étrangers que les locaux qui souhaitent passer des moments agréables en Alsace et oublier les routines du quotidien.

 

Le tourisme de proximité est une solution pour éviter les contraintes de transport et la fatigue du voyage. Installer sa maison d’hôte près d’une station de transport, les commerces et autres est donc une très bonne alternative. Qui plus est, c’est un excellent moyen d’attirer facilement et rapidement de la clientèle.

 

2 – Le charme de votre maison d’hôte

 

Ce qui démarque une maison d’hôte c’est bien évidemment son charme ! L’extérieur est la première chose qu’un client voit, il est donc indispensable que celui-ci soit attirant et bien entretenu pour donner à vos convives d’y entrer.

 

La maison d’hôte Villa Cosy Strasbourg est un endroit apaisant et cosy avec le charme des habitations alsaciennes. Des chambres avec des décorations à la fois simples et élégantes auxquelles sont ajoutées des petites touches de modernité font de Villa Cosy Strasbourg un vrai havre de paix pour un séjour inoubliable.

 

3 – Un service de qualité

 

Un service de qualité est également de rigueur pour que votre maison d’hôte soit à la hauteur des attentes de la clientèle. Le secret n’est autre que les petits détails se trouvant dans les chambres, le jardin, le coin-repas ou autres pièces de la maison.

 

Il est important que chaque pièce de la maison soit présentable et bien nettoyée. Des lits bien faits, des rideaux propres, des savonnettes dans les salles de bain, des fleurs sur les tables, etc… Ce sont ces différents détails qui donnent un charme à l’intérieur d’une maison d’hôte.

 

Il est également essentiel de pouvoir conseiller vos convives sur les endroits à visiter, les évènements à ne pas manquer, mais aussi les renseigner sur les traditions et les coutumes de la région.

 

4 – Un accueil dans les règles de l’art

 

L’accueil reflète également l’esprit de votre maison d’hôte. Afin que votre clientèle s’y sente à l’aise et confortable, les conditions d’un accueil de qualité doivent être au rendez-vous. Il est important que chaque personne y ayant séjourné puisse repartir avec des avis positifs et ressent de la satisfaction.

 

Accueillir les clients dès leur arrivée est une attention particulière.

 

5 – Valoriser la différence de votre maison d’hôte

 

L’originalité et l’authenticité sont les premiers critères que recherchent les touristes pour séjourner dans une maison d’hôte. N’hésitez pas à valoriser les détails qui font que votre établissement soit différent. Pourquoi ne pas proposer un mode vie complètement différent de ce que vos clients peuvent voir dans la vie quotidienne ?

 

Combiner la tradition ou les coutumes de votre région avec la modernité peut également être une excellente idée pour donner une âme à votre maison d’hôte.

 

6 – Intégrer votre maison d’hôte dans votre environnement local

 

Afin d’atteindre vos objectifs, il faut que votre maison d’hôte soit reconnue. Pour ce faire, il est essentiel de l’intégrer dans votre environnement territorial, social ou patrimonial.

 

La première option est donc le bouche-à-oreille local. Une méthode efficace et un tremplin pour attirer de la clientèle et ensuite les fidéliser. Il ne faut pas oublier que le meilleur moyen de se faire connaître c’est de la bonne publicité !

 

Ceci dit, vous pouvez aussi vous inscrire dans l’annuaire des maisons d’hôtes de la région, par exemple. Participez également à différentes activités que propose la région pour faire connaitre votre maison d’hôte.

 

Vous êtes de passage en Alsace et vous recherchez une maison d’hôte cosy, charmante et accueillante ? Pour un séjour en famille, entre amis, en couple ou entre collègues, Villa Cosy Strasbourg est votre adresse.